Tchouk’Bulle s’est incliné face aux Sion Expendables après un match disputé jusqu’à la dernière minute. Malgré un jeu propre et varié, les Bullois ont dû concéder la défaite sur le score de 86-80, terminant ainsi à la 5e place du premier tour et s’apprêtant à affronter les Delémont Thunder pour une série décisive.
Dès le premier tiers, les deux équipes se sont livrées un mano à mano haletant. Le rythme soutenu et les encouragements de part et d’autre ont témoigné de l’enjeu de la rencontre. Si la défense de Bulle n’a pas été parfaite, elle a suffi pour permettre aux visiteurs de mener de justesse après 20 minutes: 29-30.

Dans le deuxième tiers, Sion a haussé son niveau de jeu, mais Bulle a su s’adapter avec une défense solide en deuxième zone et des choix offensifs judicieux. Les taureaux ont creusé un léger écart, mais les Sédunois ont répliqué pour revenir au contact. À la pause, l’avantage était infime pour Sion: 55-54 (26-24 sur le tiers).
Le dernier tiers a été une véritable lutte de tous les instants. Le score est resté serré jusqu’à quelques minutes avant le coup de sifflet final. Toutefois, quelques imprécisions défensives et des tirs moins efficaces de Bulle ont permis à Sion de prendre un avantage décisif. Portés par des combinaisons offensives bien exécutées, les Expendables ont scellé leur victoire 86-80 (31-26 sur le dernier tiers).
Un immense bravo aux joueurs pour leur combativité et leur engagement.
Prochain match: lundi 31 mars à 20h40 à la Condémine à Bulle face aux Delémont Thunder pour une série au meilleur des trois matchs qui déterminera si Tchouk’Bulle restera en ligue B l’année prochaine.
Comentários