Dans le but d’aller chercher une place dans le haut du classement de la ligue B face à la 3e équipe du championnat, Tchouk’Bulle s’est déplacé à Nyon en cette fin d’année. Après un premier tiers à égalité, les Nyonnais ont fait valoir leur expérience acquise en ligue A et ont remporté le match sur un score final de 85-69.
Le premier tiers a commencé très fort avec les Bullois qui ont pris une légère avance de 5 points dans les premières 10 minutes. Les Vaudois ne se sont cependant pas laissés faire : ils ont rapidement repris l’égalité et sont même arrivés à prendre les devants à la toute fin de la période (27-26).
Les Nyonnais ont fait valoir leur expérience à partir du deuxième tiers. L’équipe bulloise a peiné quelque peu à faire passer ses attaques face à une défense qui s’est adaptée de mieux en mieux à ses tirs. Les Bullois ont tout de même empêché les grenats de creuser trop l’écart. Le tiers s’est terminé sur un score de 29-22 pour les Nyon Spikes, 56-48 après 40 minutes.
Le troisième tiers s’est profilé similairement au deuxième. Les deux équipes ont proposé un très beau tchoukball en attaque et en défense avec un grand public local qui s’est fait entendre à chaque belle phase de jeu. Les Nyonnais se sont montrés supérieurs en défense ce qui leur a permis de remporter le tiers 29-21 et d’ainsi s’assurer la victoire 85-69.
Prochain match: vendredi 24 janvier 2025 à l’Ecole des Allobroges avec Carouge Lions.
Comments