Pour son duel avec Puplinge Olympus, Tchouk’Bulle a montré une prestation de qualité, conjuguant attaque efficace, maîtrise collective et intensité défensive. Devant un public conquis, les Bullois se sont imposés 83-69 et ont ainsi confirmé la belle dynamique de l’équipe.
Dès le coup d’envoi, Tchouk’Bulle a pris les devants. Les deux équipes ont livré un jeu propre, appliqué et équilibré. C’est seulement en fin de tiers que quelques fautes du côté genevois ont permis aux locaux de creuser l’écart pour remporter cette première période (32-26).
Le deuxième tiers a été plus disputé. Malgré un bon travail défensif des Bullois, un passage à vide a vu les Genevois inscrire pratiquement dix points d’affilée et égaliser au score. Heureusement que les taureaux se sont repris avant la fin du tiers. Néanmoins, Puplinge Olympus a remporté ce tiers de justesse (23-24), réduisant légèrement l’écart avant l’ultime tiers.
Les dernières 20 minutes ont été marquées par la domination des Bullois, qui ont fait preuve d’une grande solidité défensive et d’une gestion exemplaire en attaque. Sans tomber dans le piège de la précipitation, Tchouk’Bulle a contrôlé le rythme face à une équipe genevoise plus fautive pour creuser un écart décisif (28-19) et conclure le match en beauté.
Au-delà du résultat, c’est la qualité de jeu des Bullois qui a marqué les esprits. Avec une cohésion d’équipe exemplaire et une belle maîtrise du rythme de jeu, Tchouk’Bulle a su convaincre son public. Une prestation aboutie qui augure de belles promesses pour la suite de la saison – et la Coupe Suisse dont la première journée se tiendra ce week-end !
Prochains matchs: première journée de la Coupe Suisse, samedi 30 novembre au Pavillon des Sports à La Chaux-de-Fonds
11h00 face aux Nyon Spikes
14h45 face aux La Chaux-de-Fonds Bees
Comments