top of page
Photo du rédacteurTchouk'Bulle La Gruyère

Coupe suisse: Tchouk’Bulle passe en huitièmes

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Lors de la première journée de la Coupe suisse 2024 de tchoukball, Tchouk’Bulle s’est qualifié pour les huitièmes de finales qui se tiendront le 19 janvier 2025 à Bulle. Avec une défaite de justesse face aux Nyon Spikes et une victoire en trois sets face aux Chaux-de-Fonds Bees, les Bullois ont fini meilleur deuxième de la phase de poule, ce qui leur a permis de passer l’épaule pour continuer leur aventure en Coupe.


L'équipe de Tchouk’Bulle (Photo: Sarah Brandini Photographie)

Rencontrant les Nyon Spikes, dont l’équipe de l’année passée a été complétée par quelques joueurs de ligue A, pour leur premier match, les taureaux ont compté sur leur jeu propre dès le premier set en n’offrant aucun point à leur adversaire. Après être restés au contact pendant les 15 premiers points, les Bullois ont pris le large pour s’octroyer le premier set (21-16). Les Gruériens ont pris quelques points d’avance dès le début du 2e set, avant d’être à égalité vers le milieu. Ils ont ensuite réussi à reprendre 2 à 3 points d’avance et à remporter le set 21-17. Au 3e set, les Spikes, sous pression, ont rapidement pris le large pour ne jamais revoir les Bullois les rattraper (16-21). Dès l’entame du 4e set, les Nyonnais ont pris 5 points d’avance. Tchouk’Bulle a tout de même réussi à remonter et à se rapprocher jusqu’à 3 points, mais Nyon a remis un coup de pression pour égaliser 2 sets partout (15-21). Le 5e et dernier set a été disputé jusqu’à l’égalité 7-7 avant que Nyon s’envole vers la victoire finale. Un brin de nervosité du côté des Bullois et un attaquant en feu du côté des Spikes ont précipité la fin de cette partie intense (8-15). Score final: 2-3.

 

Le deuxième match de la journée opposait Tchouk’Bulle aux Bees de La Chaux-de-Fonds. Le premier tiers était très serré, les équipes proches mais les Bullois l’ont empoché (18-21). Un meilleur départ des taureaux leur a permis d’avoir directement quelques points d’avance sur les abeilles au deuxième set. Malgré une baisse de rythme, les locaux n’ont jamais pu rattraper les Bullois et ont aussi concédé ce deuxième set (15-21). La fatigue s’est fait sentir du côté des Gruériens qui ont pris du retard en début du troisième set. Grâce à un jeu solidaire et un calme étonnant, ils ont pu remonter au score et passer devant en fin de set. Ce huitième et dernier set de la journée a permis à Bulle de remporter le match 0-3 sets (16-21 au dernier set).

 

Les Bullois s’assurent ainsi la place du meilleur deuxième des poules, synonyme de qualification pour les huitièmes de finales. Ils affronteront les Val-de-Ruz Flyers, vice-champions suisses en 2024, le 19 janvier 2025 au Collège du Sud à Bulle.

 

Prochain match: mardi 17 décembre à 21h15 au Collège de Marens face à Nyon Spikes.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page